Les différences ADSL et SDSL

 

Les lignes xDSL ouvrent aux entreprises un accès haut débit aux services de télécommunications.

Moins chères, les lignes ADSL peuvent convenir aux TPE qui ont des besoins simples et limités d’un point de vue technique (accès Internet ou solution de télétravail par exemple). Cependant, en souscrivant à une offre ADSL, l’entreprise est consciente que le débit n’est pas garanti et que ces accès ne disposent pas de GTR (garantie de temps de rétablissement du service) contrairement aux offres SDSL.téléphonie ADSL SDSL

En effet, les accès SDSL reposent sur un accès fiabilisé avec un débit symétrique (autant de débit entrant et sortant) et garanti. Les lignes SDSL autorisent donc une rapidité des échanges de données grâce à un accès instantané au réseau. Elles améliorent considérablement vos échanges sur le réseau (communications, messagerie professionnelle, visioconférences, sauvegarde, partage de fichiers dans le cloud…) et vous font gagner en temps et en productivité.

En résumé, les offres SDSL sont parfaitement compatibles avec les habitudes et usages des télécoms en entreprise. Elles permettent de répondre parfaitement aux besoins des professionnels. Pour les entreprises dont l’utilisation du réseau est simple et qui font le choix de l’accès ADSL, il est toujours possible, si les besoins évoluent, de passer facilement vers du SDSL.